blog image

Introduction

Le nouveau "roi" du marketing en ligne est la conversation. Les clients ne veulent plus prendre les déclarations publicitaires pour argent comptant. Ils veulent s'impliquer et voir ce qu'est votre marque.

En outre, ils veulent avoir une connexion émotionnelle qui leur donne l'impression que leur choix est "juste". En d'autres termes, la tendance de l'économie de l'expérience a modifié le fonctionnement du marketing et nous a amenés au début du design conversationnel.

Si vous êtes ici, c'est grâce à cela.

Le design d'interface utilisateur conversationnelle fait l'objet de discussions et de réflexions depuis un certain temps. Mais la facilité avec laquelle nous pouvons désormais créer des expériences conversationnelles a rendu ce sujet beaucoup plus intéressant pour un groupe de personnes beaucoup plus large.

Même si nous avons maîtrisé le référencement (SEO), la lisibilité et le formatage convivial du contenu en ligne, la création de conversations reste difficile pour de nombreux rédacteurs professionnels et d'affaires.

D'une part, les conversations ne semblent pas avoir de règles. Elles sont difficiles à prévoir, plus personnelles, et l'utilisation du langage courant va souvent à l'encontre des instincts lorsqu'on essaie de faire une impression professionnelle et autoritaire.

Lors de la création d'un chatbot, les éléments les plus importants sont une bonne communication et une excellente expérience conversationnelle. Les chatbots sont les ponts technologiques qui relient les entreprises et les clients pour rendre les expériences en ligne plus rapides et meilleures.

Les recherches de Grand View montrent que d'ici 2025, le marché mondial des chatbots représentera 1,25 milliard de dollars. L'engagement des clients devient plus important car les chatbots sous forme d'interface conversationnelle (UI/UX) seront utilisés par un très grand nombre d'entreprises.

Vous voulez créer votre premier chatbot conversationnel. Vous êtes impatient de voir comment une expérience conversationnelle va engager vos clients d'une manière que vous n'aviez pas prévue. Vous voulez savoir pourquoi l'IA conversationnelle fait tant parler d'elle.

Vous êtes au bon endroit si vous ne savez pas par où commencer.

Le design de conversation est un sujet complexe qui dépend beaucoup du projet, des ressources et de l'entreprise. Mais nous avons essayé d'en retenir les éléments les plus importants pour donner un aperçu de ce nouveau domaine d'étude.

Ce workflow de conception de conversations en 10 étapes comprend toutes les principales étapes qu'un concepteur de conversations doit traiter dans un projet idéal, de la recherche initiale à la phase de "mise en service".

Qu'est-ce que la conception d'un chatbot conversationnel ?

Vous avez la possibilité de modifier le texte de votre site Web afin d'utiliser des concepts conversationnels, comme dans l'exemple donné pour la question sur la publication Facebook. Vous avez également la possibilité de créer une CI entière.

Dans un cas comme dans l'autre, il est essentiel d'avoir une solide compréhension des pratiques les plus efficaces en matière de chatbot et du fait que la conception de conversations n'est pas simplement l'acte de composer un texte sous la forme d'une conversation.

Elle implique un ensemble complexe de compétences et une planification méticuleuse, tout comme le processus de développement d'un site web, la production d'un livre ou l'écriture d'un scénario de film. 

La rédaction, la conception de l'expérience utilisateur, la conception de l'interaction, la conception visuelle, la conception du mouvement et la conception vocale et audio, le cas échéant, ne sont que quelques-uns des domaines qui entrent dans la conception d'une interface utilisateur conversationnelle.

Google compare le travail d'un concepteur conversationnel à celui d'un architecte, qui cartographie ce que les utilisateurs sont capables de faire et de réaliser dans un lieu donné, tout en tenant compte de l'expérience de l'utilisateur, de ses besoins et des limites des ressources technologiques.

En d'autres termes, la conception de conversations exige non seulement l'utilisation d'un langage conversationnel naturel, mais aussi la création d'un flux conversationnel logique, en plus de ses critères de conception qui couvrent l'ensemble de l'expérience utilisateur.

L'acquisition d'une solide maîtrise des directives est essentielle pour développer une approche conversationnelle du marketing et de la vente qui soit fructueuse. Alors, jetons-y un coup d'œil !

Pourquoi l'UI/UX conversationnel est-il important pour la conception d'un chatbot ?

Gardez toujours à l'esprit qui est votre utilisateur final lorsque vous créez l'interface utilisateur (IU) pour le chatbot. Ce sont vos clients, et une réalité indéniable concernant les clients est qu'ils sont critiques.

On ne peut le nier. Ils sont animés par une variété d'objectifs différents et cherchent partout des occasions de créer des liens émotionnels. Par conséquent, il est essentiel de faire une première impression mémorable.

C'est pourquoi la conception d'un chatbot devient de plus en plus importante, et vous ne devez pas négliger la partie la plus importante, qui est de le faire paraître aussi humain que possible.

Lors de la conception de l'expérience utilisateur de votre chatbot, l'accent doit être mis sur le consommateur, afin que la superbe interface utilisateur/UX ait un effet positif sur votre entreprise et sur les relations que vous entretenez avec vos clients.

Une conception de chatbot bien pensée peut faire une plus grande différence dans un certain nombre de tâches commerciales, telles que :

Une expérience cohérente pour le client — Si votre chatbot est bien conçu, il peut vous aider à prévoir les besoins de vos clients et à répondre rapidement et personnellement à leurs questions, ce qui les rendra plus heureux. Ainsi, offrir un meilleur service aux clients peut aider à construire une marque plus forte.

L'engagement des clients s'est accru car les entreprises ont pris conscience de l'importance d'entretenir une relation avec leur clientèle. Les chatbots ont été conçus de manière intelligente dans le but d'engager les clients en comprenant l'intention de leurs questions et en proposant des réponses appropriées.

Lorsque vos bots peuvent offrir de l'aide et des conseils aux clients au cours de leurs interactions avec ces derniers pour faciliter la transformation des prospects en clients, le nombre de prospects qu'ils génèrent augmente.

Astuces et stratégies pour développer un chatbot réussi

Même si les bots sont des canaux forts pour l'engagement des consommateurs, de nombreux utilisateurs affirment que les chatbots sont incapables de résoudre les problèmes qu'ils rencontrent, et qu'ils préfèrent parler à une personne réelle plutôt qu'à un bot pour obtenir une réponse à leurs questions.

En toute honnêteté, cependant, cette impression pourrait certainement être améliorée.

Nous allons vous donner quelques conseils et suggestions sur la façon de développer un chatbot qui soit à la hauteur des normes établies par votre entreprise et vos clients.

1. Objectifs et KPIs | Chatbot conversationnel

La première phase, la plus importante, consiste à comprendre les principaux objectifs de votre interface conversationnelle.

Ses principaux objectifs peuvent être de réaliser une vente, d'effectuer une réservation pour un vol ou une visite médicale, d'aider les visiteurs à naviguer sur un site web et à trouver des informations aussi rapidement que possible, ou de les engager dans de longues conversations afin de créer des prospects.

Cela soulève une question très importante : pourquoi utilisez-vous un bot en premier lieu ?

L'objectif pour lequel le chatbot sera finalement utilisé est un élément essentiel de sa conception globale.

L'objectif réel est ce autour de quoi la conception de votre chatbot doit tourner pour être réussie. Vous devez avoir une compréhension claire de la raison pour laquelle vous voulez créer un bot car :

De ce fait, vous serez en mesure de développer une expérience spécifique à la conception.

Vous recevrez ainsi les paramètres appropriés pour son analyse.

La compagnie aérienne KLM a mis au point un chatbot capable d'aider les passagers lors de la réservation initiale de leurs billets via Facebook Messenger. 

L'objectif du bot a finalement été élargi pour "aider les consommateurs avec tout ce qu'ils doivent apporter à la destination."

Des objectifs clairs vous aideront non seulement à prendre des décisions pendant le processus de conception, mais aussi à mettre en place les bonnes mesures et les indicateurs clés de performance (KPIs) pour suivre l'évolution de votre bot conversationnel après sa sortie.

Pour ce faire, vous pouvez :

Recueillez les besoins de l'entreprise en discutant avec les parties prenantes de leurs besoins et de leurs attentes, en déterminant les problèmes qu'elles veulent résoudre grâce à une interface conversationnelle et, surtout, en définissant leur idée de la réussite d'une tâche.

Demandez-vous si ces objectifs conviennent à un chatbot ou à un voicebot ; vous devez indiquer dès le départ si les attentes ne sont pas réalistes ou ne peuvent être satisfaites par une solution conversationnelle.

2. Comprendre vos clients | Chatbot conversationnel

Développer un lien avec votre public cible est la chose la plus importante qu'une entreprise puisse faire.

En outre, la première question que vous devez vous poser est la suivante : "Qui est votre prospect idéal ?" Qui sont les utilisateurs finaux auxquels vous voulez vendre vos produits et comment les atteindre ?

La première étape du développement d'un chatbot consiste à comprendre les personas des clients, également appelés " personas d'acheteur " ou " personnalités d'acheteur ". Il s'agit d'une étape extrêmement importante.

Pour rendre le processus plus simple et plus pertinent, il est utile d'avoir une compréhension générale de vos consommateurs, comme leur lieu de résidence, leur âge, leurs loisirs et le fait qu'ils aiment ou non certaines choses. Il vous sera beaucoup plus facile de définir votre public cible lorsque vous disposerez de toutes ces informations.

Si vous êtes familier avec vos clients idéaux, vous aurez plus de facilité à construire votre chatbot car :

Il vous sera plus facile de définir le flux de vos robots si vous avez une idée précise des personas des clients et de leurs attentes.

Il vous permet de rendre les réponses du chatbot plus pertinentes par rapport à la situation actuelle afin qu'elles puissent répondre aux besoins des clients.

Lorsque vous tentez de personnaliser une offre ou une campagne de marketing afin d'attirer le public approprié, la création de personas clients peut s'avérer un outil extrêmement utile.

Vous pouvez choisir de concentrer vos recherches sur les domaines suivants :

Qui sont les utilisateurs cibles de vos chatbots ? Commencez par dresser une liste des caractéristiques générales de vos utilisateurs cibles. Ensuite, vous pouvez utiliser l'historique des contacts pour voir si ces caractéristiques sont partagées par certains de vos contacts.

Que recherchent-ils et que veulent-ils savoir ? La chose la plus cruciale à considérer est de savoir si l'objectif de votre chatbot reflète réellement les exigences de ses consommateurs.

Si ce n'est pas le cas, les utilisateurs n'y trouveront pas leur compte, et les parties prenantes seront du même avis. Grâce à cette analyse, vous serez en mesure de déterminer les questions qui reviennent le plus souvent et la manière d'y répondre.

Grâce à cette analyse, vous pourrez déterminer quelles sont les questions qui reviennent le plus souvent et comment vous devez y répondre.

Comment s'y prennent-ils pour poser leurs questions ? Une demande peut être formulée d'un nombre presque infini de façons, mais un groupe particulier d'utilisateurs peut partager certaines structures grammaticales ou morphologiques récurrentes, un argot ou certains traits sociolinguistiques.

Par conséquent, l'analyse des demandes réelles des utilisateurs est extrêmement importante si l'on veut former efficacement l'algorithme NLU dès le début du processus.

Après avoir effectué une analyse des clients que vous souhaitez cibler, vous pouvez commencer à définir quelques personas d'utilisateurs en tenant compte de facteurs tels que l'âge, le sexe, la langue et la culture, la carrière et les loisirs, ainsi que la situation géographique.

De ce fait, les processus ultérieurs seront plus faciles pour vous, car vous serez en mesure de créer et d'écrire en pensant à une personne spécifique.

3. Assurez-vous de choisir le modèle de chatbot adéquat.

Chaque entreprise a sa propre liste spécifique de besoins à satisfaire. Il est de la plus haute importance d'identifier le type de chatbot qui sera mis en œuvre afin d'engager correctement les clients. Pour ce faire, vous devez savoir comment fonctionne un chatbot.

Les chatbots basés sur des règles et les chatbots à intelligence artificielle sont les deux principales catégories de chatbots.

Les chatbots basés sur des règles sont souvent appelés "bots basés sur commande" ou "bots scriptés". Ils fonctionnent sur la base de règles prédéterminées.

 Pendant les discussions, ces robots suivent des chemins, des scripts et des dialogues qui ont déjà été spécifiés.

L'utilisateur devra choisir une option parmi plusieurs options explicites à chaque étape du dialogue, et sa sélection aura un impact sur la suite de la conversation.

Les chatbots d'intelligence artificielle conversationnelle sont plus fréquemment appelés assistants numériques ou virtuels.

Les bots d'IA utilisent la technologie de traitement du langage naturel (NLP) pour déterminer l'intention de chaque rencontre.

Ces bots peuvent parler aux humains en utilisant leurs compétences en matière de conversation pour donner aux clients les informations qu'ils recherchent.

Bonnes pratiques :

Les chatbots basés sur des règles peuvent être utilisés car ils adhèrent à des règles prédéfinies et sont simples à utiliser dans des contextes plus simples.

Ces chatbots peuvent répondre à des questions simples, comme celles concernant les heures d'ouverture, l'état d'une livraison ou les informations de suivi.

Étudiez le comportement des utilisateurs et créez des chats plus personnalisés en utilisant l'intelligence prédictive et l'analyse des sentiments pour comprendre le contexte de la conversation.

Les bots basés sur des règles sont fortement recommandés car l'expérience de chat qu'ils offrent est plus fluide et plus naturelle. Il est dans l'intérêt de vos consommateurs d'avoir des options à leur disposition lorsqu'ils conversent avec le bot. Cela permet de gagner du temps et de rendre les conversations plus fluides.

4. Définir la personnalité de votre bot | Chatbot conversationnel

Avez-vous déjà réfléchi à la manière dont vous pourriez personnaliser les interactions entre le robot et ses utilisateurs afin qu'elles soient plus réalistes et représentatives de l'interaction humaine ?

Vous pouvez le faire en donnant à votre bot une personnalité unique.

La création d'une personnalité riche pour votre chatbot le rendra plus réel pour vos utilisateurs et plus pertinent pour leurs besoins.

Chaque interaction d'un chatbot avec un utilisateur doit être influencée par sa personnalité. 

Les utilisateurs peuvent en savoir plus sur l'objectif ultime du bot et sur la façon dont il leur parlera en choisissant le langage, le ton et le style qui conviennent à sa personnalité.

Grâce à la personnalisation à grande échelle, vous pouvez distiller la voix de votre entreprise dans le personnage du bot afin d'offrir de nombreuses options d'engagement personnalisé avec les clients.

Vous pouvez donner à votre bot une personnalité plus distincte en lui attribuant un nom qui lui est propre. Grâce à cette fonctionnalité, vos clients auront l'impression de parler à une personne réelle plutôt qu'à une machine.

Vous avez la possibilité de personnaliser un message de bienvenue convivial qui accueillera les utilisateurs et les aidera activement à trouver les informations dont ils ont besoin.

Ce message d'accueil donne le ton à l'ensemble du dialogue avec les clients. Elle informe également les gens sur les produits et services offerts par votre entreprise et les aide à en apprendre davantage à leur sujet.

5. Conception de flux d'utilisateurs | Chatbot conversationnel

L'identification de toutes les tâches et de la manière dont le chatbot dirigera les utilisateurs dans chacun de ces scénarios est l'un des aspects les plus difficiles de la conception de l'expérience utilisateur du chatbot. 

 Au cours de la conversation, votre chatbot doit être capable de maintenir l'intérêt des gens en leur donnant des réponses et des solutions rapides.

À l'aide de diverses actions, les situations peuvent être décomposées en étapes distinctes, appelées nœuds tout au long de la construction du flux de bots. Voici quelques actions possibles :

  • Établir un accueil chaleureux et convivial
  • Recueillir des informations auprès des visiteurs du site
  • Répondre à la demande de l'utilisateur par une variété de choix disponibles.

Chaque nœud est responsable d'une certaine action, et ces étapes individuelles sont toutes entrelacées les unes avec les autres. Pour offrir à vos clients une meilleure expérience, vous devez essayer de rendre le flux conversationnel de votre chatbot aussi réel que possible.

Comment pouvez-vous améliorer le flux de votre chatbot afin qu'il ressemble le plus possible à une conversation ?

Rendez-le aussi interactif que possible. L'incorporation de contenu visuel, tel que des films, des emojis et des gifs, est un ajout fantastique à la conception des robots. Les visuels interactifs sont 60 000 fois plus rapides et captent l'intérêt de vos utilisateurs.

Réduisez les frictions en vous assurant que la conception de votre robot est conversationnelle. Les robots conversationnels vous permettent d'avoir des conversations ouvertes avec vos clients, ce qui vous permet d'en savoir plus sur leurs besoins et d'obtenir des informations plus utiles.

Permettez à vos clients de communiquer avec une personne réelle et intégrez la contribution humaine dans la conception de votre robot. Si l'utilisateur souhaite communiquer avec l'agent d'assistance, il doit disposer d'une méthode simple.

Soyez honnête mais clair ; ne rejetez pas la faute sur l'utilisateur mais évitez également les excuses excessives.

Précisez ce que le bot peut faire, ce que les gens peuvent demander, et même comment ils peuvent le demander. Donnez des options sur la façon de poursuivre l'interaction, y compris sur la façon de poursuivre le chat.

Permettez aux clients de communiquer avec une personne en direct ; cela peut se faire par courrier électronique, par un ticket d'assistance ou par un chat en direct en temps réel ; l'important est de faire savoir aux clients que leurs préoccupations seront prises en compte, qu'ils seront pris en charge et que leurs demandes seront satisfaites.

6. Rédaction de Textes Incitatifs | Chatbot conversationnel

En commençant par le fait le plus évident : la plupart des gens ne lisent pas !

Ils ne prendront pas le temps d'apprécier le texte finement structuré que vous avez écrit, il est donc inutile de perdre votre temps à écrire trop ou "trop bien".

Il est important qu'un chatbot soit compréhensible et court afin de fournir un maximum d'informations en aussi peu de mots que possible et de la manière la plus conviviale possible. 

Si vous avez trop à dire, donnez aux gens la possibilité de demander expressément plus d'informations. Par exemple, vous pouvez inclure un bouton en bas du paragraphe qui dit "Je veux en savoir plus" et le donner aux utilisateurs qui cliquent dessus.

Gardez à l'esprit le public que vous essayez d'atteindre, conservez le personnage et le ton de voix que vous avez choisis, et n'oubliez pas que le média que vous utilisez (un chat) encourage généralement l'utilisation d'une variété de mots, y compris les formes écrites et orales.

Même si vous pouvez utiliser des abréviations, des émoticônes et certaines caractéristiques du langage parlé dans vos messages, ce n'est toujours pas la même chose qu'une discussion en face à face.

7. Une combinaison puissante : Chatbots et Live Chat

Le chat en direct et les chatbots sont deux excellentes méthodes de communication qui peuvent être utilisées pour une interaction en temps réel avec les clients.

En prenant conscience des avantages et des inconvénients associés au chat en direct et aux chatbots, vous serez en mesure de mieux comprendre laquelle de ces deux options est la meilleure pour votre entreprise.

Il est suggéré aux entreprises de combiner les deux canaux pour offrir à leurs clients une meilleure expérience client.

En utilisant les deux plateformes pour fournir aux clients une aide conversationnelle automatisée, un équilibre peut être atteint entre les tâches de l'organisation.

Les chatbots peuvent constituer un premier point de contact utile pour les entreprises dont l'objectif premier est de fournir des réponses rapides et d'être disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les agents de chat en direct peuvent intervenir dans des conversations plus difficiles qui nécessitent une assistance plus poussée, si cette option est disponible.

Bonnes pratiques:

Vous avez la possibilité d'offrir à vos consommateurs un système d'assistance hybride comprenant un chat en direct ainsi que des chatbots.

Les questions simples dépassent les capacités des robots, tandis que les questions plus sophistiquées peuvent être traitées par des agents humains. 

Ainsi, vous pourrez offrir le meilleur des deux mondes à vos clients. Simplifiez le contact entre les utilisateurs et votre équipe de service clientèle en leur fournissant un moyen de le faire. Il sera ainsi plus facile pour les utilisateurs de s'impliquer et pour les clients d'être satisfaits.

8. Observez les indicateurs de votre chatbot

After you have designed the chatbot, one of the most important phases is to determine how well the chatbot is actually working.

Is the experience your customers have with the chatbot satisfying to them or not? It is necessary to perform the measurements in order to obtain the information.

The key performance indicators of the chatbot assist in determining whether or not the chatbot provided a positive overall experience for its users.

Lorsque vous faites une analyse de vos expériences avec les chatbots, vous devriez examiner les domaines suivants :

Vérifiez si votre chatbot atteint l'objectif principal que vous vous êtes fixé en le construisant. Votre principale préoccupation doit être l'optimisation de votre chatbot en fonction de son objectif. Expliquez en détail comment vous pouvez amener votre public à faire ce que vous voulez qu'il fasse de la meilleure façon possible.

Voici les principaux paramètres à mesurer pour les chatbots :

Le transfert total aux humains est un terme qui décrit le nombre total de conversations qui sont transférées du bot aux agents humains. Il montre dans quelle mesure le robot a réussi à maintenir l'intérêt des clients en répondant à leurs questions. Les conversations terminées sont celles qui sont entièrement gérées par le robot et qui aboutissent à une conversion réussie.

Ce terme désigne les conversations qui sont entièrement gérées par le robot. Il n'y a aucune implication de l'être humain. La satisfaction du client :

En utilisant une enquête CSAT ou NPS, vous pouvez calculer le score et découvrir à quel point vos clients sont satisfaits des réponses fournies par votre robot.

9. Envisager d'autres plans d'action.

Le processus de création de chatbots nécessite de définir les situations de secours comme une composante essentielle du processus.

Les utilisateurs doivent s'attendre à recevoir une réponse lorsqu'ils interagissent avec votre robot en posant une demande aléatoire.

Si votre robot n'est pas en mesure de répondre aux besoins de l'utilisateur, il n'est pas la meilleure option pour les circonstances susmentionnées.

Lorsqu'un utilisateur interagit avec le robot et que celui-ci ne comprend pas ce qui se passe, il peut faire l'une des choses suivantes :

Transfert à une personne : Si le robot n'arrive pas à comprendre ce que veut l'utilisateur, la demande doit être envoyée à une personne dès que possible.

Transfert à une personne : Si le robot n'arrive pas à comprendre ce que veut l'utilisateur, la demande doit être envoyée à une personne dès que possible.

Remplir le formulaire Le chatbot peut donner à l'utilisateur un formulaire qu'il doit remplir avec quelques informations pour pouvoir revenir dans le service.

Demandez à l'utilisateur de laisser un message : Le robot a la possibilité de le demander à l'utilisateur. L'utilisateur sera reconnu et aidé à résoudre son problème.

Lorsque les solutions de secours sont bien établies, la probabilité que les utilisateurs repartent confus est considérablement réduite. Au contraire, il est utile de conclure les discussions sur une note plus optimiste.

10. Choisissez la plateforme appropriée.

Il est essentiel que vous développiez votre chatbot en utilisant la plateforme appropriée, alors réfléchissez-y.

Cela dépend entièrement des besoins de votre entreprise. Lorsqu'il s'agit de construire des chatbots, vous avez le choix entre deux approches différentes. Elles sont les suivantes :

Une plateforme de chatbot prête à l'emploi.

Parce qu'elles nécessitent moins de travail et moins d'investissement en temps, les plateformes de bots prêts à l'emploi sont en quelque sorte une bénédiction pour les entreprises. Les considérations suivantes doivent être prises en compte lors du choix d'une plateforme de bot :

Simplicité d'utilisation - Une plateforme de bots prêts à l'emploi comprend des modèles de chatbot prédéfinis. Il est donc facile de construire le bots selon vos spécifications et de le déployer sur divers canaux.

Aucun codage requis: Vous pouvez construire un chatbot sans avoir à écrire le moindre code, ce qui vous fera gagner du temps et des efforts tout en améliorant votre capacité à dialoguer avec vos clients.

Prise en main humaine : Le fait de disposer d'une plateforme de bots qui offre les fonctionnalités du chat en direct et du chatbot permet de gérer efficacement les conversations avec les clients. Les questions les plus simples sont traitées par les robots, tandis que les questions plus compliquées sont transmises aux humains pour obtenir de l'aide.

Analyse complète : L'analyse du robot peut vous aider à contrôler la satisfaction des clients. En gardant un œil sur ces indices, vous serez en mesure de déterminer les questions les plus courantes de vos clients et d'apprendre à votre robot à y répondre.

Les informations personnelles des clients sont fréquemment recueillies par les bots, ce qui pose un risque pour la sécurité. Ils ont également accès à toutes les données des conversations, y compris les informations privées.

Pour que les entreprises gagnent et conservent notre confiance, elles doivent prendre les précautions nécessaires pour protéger les informations personnelles de leurs clients.

Conception personnalisée

Il n'est recommandé de concevoir un bot personnalisé que si les exigences de votre entreprise sont particulièrement uniques ou si ses cas d'utilisation sont particulièrement compliqués. Dans ce type de circonstances, il est fort probable que les plateformes de bots prêts à l'emploi ne soient pas en mesure de fournir la réponse particulière dont votre entreprise a besoin.

Conclusion

Le processus de création d'un chatbot combine des éléments relevant à la fois de l'art et de la science. C'est un art de comprendre vos clients cibles et leurs besoins, et c'est une science d'être capable de transformer ces idées en petites étapes afin de fournir une expérience client sans faille.

Vous pouvez attirer plus de clients en les engageant de manière interactive si vous passez par les principes fondamentaux de la création d'un chatbot qui ont été abordés précédemment.

Vous pouvez attirer plus de clients en les engageant de manière interactive si vous passez par les principes fondamentaux de la création d'un chatbot qui ont été abordés précédemment.

Par conséquent, avec un chatbot bien conçu, vous pouvez améliorer l'expérience globale de vos clients et favoriser des liens solides entre votre entreprise et ces clients.

Il est clair que la conception d'un chatbot implique bien plus que ce qui est décrit dans cet article. Si, en revanche, vous souhaitez apprendre comment entrer dans le royaume des interfaces conversationnelles, les dix étapes suivantes pourraient vous être utiles : Alors pourquoi perdez-vous du temps à attendre ?